+33 (0)4 83 43 10 20
contact@qoodos.fr

Le blog de Qoodos

Le blog de la fidélisation et du commerce de proximité

Les applications smartphones passent version 2.0 !

Les applications sont sorties depuis un peu plus d’un mois mais le temps nous a manqué pour les annoncer ! De nombreuses nouveautés vont faire leur apparition dans les semaines qui viennent et ça ne chôme pas dans les bureaux de Qoodos.

Bon alors revenons un peu sur ces nouvelles applications. Déjà nous avons tenu à continuer à les développer en langages natifs iOS et Android… pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue des geeks, ça veut dire un peu plus de travail pour nous mais une meilleure expérience pour les utilisateurs : les applications sont en effet plus rapides ! Voilà pour le paragraphe technique.

Pour le reste les nouveautés sont innombrables et je pense que je vais en oublier. La plus évidente : l’écran d’accueil et d’authentification a été complètement repensé. La grosse nouveauté est l’intégration du login par Facebook. Cela vous permet de vous inscrire ou de vous identifier dans votre application Qoodos en 1 seul clic ! Bien sûr il vous faut un compte Facebook mais, en échange, fini le formulaire à remplir !

On n’oublie pas ceux qui n’ont pas de compte Facebook : alors qu’avant il vous fallait revenir sur le web pour vous inscrire, aujourd’hui l’application intègre directement le formulaire d’inscription. C’est un peu moins rapide que le bouton Facebook mais beaucoup beaucoup plus rapide que l’ancienne solution. Nous espérons qu’elle vous donnera satisfaction et envie d’aller plus loin !

subscribe-screen

Une fois rentré sur l’appli, la différence est visible. Nous vous proposons une petite carte qui répertorie tous les commerces Qoodos dont vous êtes clients mais aussi les commerces où un ami vous a parrainé (nous reviendrons plus tard sur le parrainage).

shop-list-v5-avec-parrain

 

Vous pouvez également consulter la fiche de chaque commerce, consulter vos points, la liste des récompenses etc…

 

shop-page

 

Le parrainage est de la partie ! Pour les commerces qui ont activé cette possibilité, vous pouvez gagner des points supplémentaires en parrainant vos amis : vous gagnez des points de fidélité supplémentaires, vos amis aussi ! Les conditions varient d’un commerçant à l’autre. C’est lui qui décide des conditions de participation. Pour parrainer, rien de plus simple. Indiquez le nom, le prénom et l’e-mail : Qoodos se charge d’envoyer un e-mail à vos amis en leur indiquant ce qu’il y a à gagner et où se trouve le commerce que vous leur conseillez.

add_a_referral-screen

 

Ces nouvelles applications posent les bases de ce qui viendra plus tard … mais pour l’instant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas dégainer votre smartphone devant les iPads des commerçants.