+33 (0)4 83 43 10 20
contact@qoodos.fr

Le blog de Qoodos

Le blog de la fidélisation et du commerce de proximité

Du nouveau sur l’espace client

Nous ne profitons pas de l’hiver pour hiberner : au contraire ! Nous travaillons d’arrache-pied à une refonte en profondeur de notre application de fidélité phare pour iPad, QoodosBusiness, avec quelques surprises de taille mais nous gardons cela pour le mois prochain.

En attendant, nous avons décidé de refaire complètement l’espace client. L’espace client est le site sur lequel vont les clients des commerçants Qoodos pour créer leur profil, y rattacher leur(s) carte(s) de fidélité, mettre à jour leurs informations personnelles etc…

Suite aux commentaires de nos clients, nous avons décidé d’y apporter des améliorations.

Une seule page facile à utiliser

Plus besoin de cliquer sur une multitude de pages, le client peut avoir accès à tout depuis une seule page : modifier son profil, ajouter des cartes de fidélité ou encore voir ses dernières interactions avec un commerçant ou un restaurateur Qoodos. C’est une des nouveautés de cette mise à jour : un fil d’actualité « à la Facebook ». Evidemment, cette page s’adapte à la taille des écrans pour être lisible aussi bien sur un PC que sur un téléphone portable.

… une seule page, enfin presque…

Des pages commerces

Une autre nouveauté ce sont des pages « commerces ». Chaque enseigne ou restaurant a sa propre page qui permet toujours au client de modifier son profil, de voir ses interactions avec l’enseigne. Le haut de la page est personnalisable avec un bandeau pour s’immerger dans l’univers de l’enseigne.

Une page fidélité pour mon site

Ce n’est pas tout. Le commerçant peut créer une page de fidélité à l’intérieur de son propre site ! Cela prend 15 minutes pour créer la page en copiant le lien fourni par Qoodos (c’est une iFrame pour être un peu technique). De manière totalement transparente, le client surfe sur le site du commerçant pour gérer sa fidélité, il ne quitte pas la page du commerçant.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de cette puissante fonctionnalité, voici un exemple sur le site de notre client en restauration rapide.

Une carte de fidélité sur le web

Vous le savez, Qoodos propose des applications iPhone ou Android pour que les clients puissent créer leur carte de fidélité depuis leur smartphone. On sait aussi que certains clients n’aiment pas installer de nouvelles applications.

Pour ces clients-là, nous permettons maintenant d’avoir accès à leur carte de fidélité depuis le web ! Il se connecte sur la page fidélité du commerçant ou sur Qoodos et voilà le QR Code s’affiche. Il ne reste qu’à le présenter pour être identifié. C’est la dernière nouveauté de ce nouvel espace utilisateur.

 

Un espace fidélité simple et puissant

Pour résumer, ce nouvel espace utilisateur :

  • est plus simple à utiliser
  • permet au client de se créer une carte de fidélité en ligne sans avoir à télécharger d’application
  • peut être intégré facilement dans le site d’un commerçant