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Le blog de Qoodos

Le blog de la fidélisation et du commerce de proximité

Quelle carte de fidélité pour mon commerce ?

Beaucoup de commerces envisagent de mettre en place une carte de fidélité pour leur client mais hésitent sur le programme de fidélité à mettre en place.

Le support

La tendance est au « web-to-store » voire au « mobile-to-store » c’est-à-dire au fait d’attirer le client vers le commerce en utilisant le web ou le smartphone. Elle ne doit pas être ignorée ou minimisée par les commerçants qui doivent au contraire l’accompagner. En terme de carte de fidélité, le commerçant doit donc privilégier un système permettant d’utiliser son mobile pour dématérialiser sa carte de fidélité.

Toutefois, la difficulté est qu’aujourd’hui certains clients ne souhaitent pas utiliser leur mobile pour stocker leurs cartes de fidélité ou n’ont pas de smartphones. Pour ces cas, il faut que le système de fidélité puisse également utiliser des cartes de fidélité physiques.

Le mieux est parfois de pouvoir identifier votre client sans cartes ni mobiles (par exemple à l’aide de son numéro de téléphone ou de son e-mail).

Cumul de points

Une des questions qui revient assez vite lors de la mise en place d’un système de fidélité est : « comment va fonctionner mon programme de fidélité ? ». Il existe principalement 2 systèmes :

– le cumul des points par passage : un nombre de points fixe est cumulé à chacun des passage. C’est un système simple qui est particulièrement adapté pour les types de commerce qui ont des flux très important de client et des paniers de consommation homogènes d’un client à l’autre,

– le cumul des points en fonction du montant : le nombre de points est cumulé en fonction du montant de la transaction lors du passage. Ce système est adapté pour les commences qui ont des paniers très différents d’un client à l’autre.

 

Qoodos regroupe tous les avantages : un système de fidélité qui s’appuie à la fois sur une application pour smartphone permettant un mobile-to-store efficace et/ou une carte de fidélité physique pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser leur application.

L’application Qoodos laisse également le choix sur le programme de fidélité afin de mieux s’adapter à la problématique de votre commerce !

 

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