+33 (0)4 83 43 10 20
contact@qoodos.fr

Le blog de Qoodos

Le blog de la fidélisation et du commerce de proximité

Addictgroup, logiciel de caisse connecté du commerçant

L’opportunité d’internet pour les commerçants

Aujourd’hui le consommateur mobile et ultra-connecté plébiscite à nouveau le magasin physique et exprime un besoin d’authenticité et de proximité. Le numérique représente ainsi une opportunité pour tous les commerces indépendants, alimentaires ou non, en terme de visibilité, d’augmentation du trafic et de ventes additionnelles en magasin. En un mot, il est temps pour le commerce de proximité de regagner les parts de marché perdues sur le commerce organisé et les pure players.

Bien que dépourvu de la culture web, le commerce indépendant bénéficie de plus en plus du soutien des villes qui tentent de redynamiser et moderniser le tissu commercial local en aidant les commerçants à entrer dans l’économie numérique. Un nouvel écosystème se forme progressivement autour du commerce de proximité. Une multitude d’acteurs, aux profils variés (moteurs de recherche, e-commerçants et marketplaces, annuaires en ligne, médias sociaux, nouveaux entrants dans le domaine de la logistique et des e-services…), se positionnent en tant qu’intermédiaires et apporteurs de solutions innovantes de référencement local et de vente en ligne pour le petit commerce.

Les solutions innovantes existent

Les principaux motifs de ce désintérêt vis-à-vis des nouvelles technologies sont le manque de temps pour optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherches et le manque de compétence dans la rédaction des contenus. Ces deux faiblesses peuvent être facilement corrigées. En effet, il existe des programmes professionnels qui permettent de gagner du temps, de créer une e-boutique attrayante, de vendre en ligne ou de gérer la fidélisation de manière efficace. Pour répondre à ce besoin fonctionnel, Addictgroup propose un logiciel de caisse et une plateforme Saas permettant aux commerçants d’utiliser une seule interface pour gérer l’ensemble de leur activité. Aujourd’hui il est possible d’intégrer plusieurs CMS (Système de gestion de contenu) e-commerce tels que Prestashop, Woocommerce et Shopify, un logiciel de comptabilité comme Sage, Cegid, QuickBooks, entre autres, et récemment un outil de fidélisation tel que Qoodos. L’outil de gestion de stock permettant de gérer son activité efficacement pour un commerce indépendant ayant une boutique On et Off-line. Le commerce de proximité à tout intérêt à intégrer la transformation digitale dans son activité quotidienne. Elle lui permettra de gagner énormément de temps et l’aidera dans le développement de son activité.

Pour gagner du temps, être plus productif et efficace, de très nombreux outils existent. Cependant, aucun ne propose au commerce de proximité une plateforme ERP en Saas, pour leur permettre d’optimiser leur gestion et piloter leur activité à partir d’une seule interface.

La solution Addictgroup

Récemment labellisé Finance innovation de la part de FINTECH France, pour leurs efforts dans le développement d’outils de traitement de données non monétique pour le commerce de proximité.

Addictgroup est une Marketplace de solutions de gestion destinée aux gérants de commerce (logiciel de caisse, terminaux de paiement, connecteur CRM, synchronisation de site e-commerce, intégration avec logiciel de comptabilité…).

Tout comme vous, on pensait au départ que l’accès à ce type d’outil était réservé aux grandes chaines car l’investissement était trop important pour un indépendant. Cependant grâce au progrès technique, leurs outils sont proposés à des tarifs abordables et un système d’abonnement très avantageux.

Donc fini le calepin et le stylo pour prendre les commandes, place désormais à la tablette!

Système de fidélisation avec Qoodos

Depuis peu la caisse enregistreuse (addictgroup.fr) AddicTill est compatible avec notre solution de fidélisation Qoodos. Vous aurez la possibilité d’améliorer la fidélité de vos clients en ligne ou dans votre magasin, essayez dès maintenant.